Toujours en Australie ! Et ce, depuis deux mois maintenant.

Partie de Darwin, je me suis arrêtée sur la route à « Katherine », village à deux rues, ou presque tout le monde se connait. Je multiplie les petits boulots.                                                Un jour dans un supermarché comme caissière ( c’est suffisant… ), deux semaines dans la construction métallique ( oui ! oui ! je vous jure ! ), puis une semaine à déplanter et déplacer des arbres dans une propriétée privée. Et puis, je rencontre, pour la première fois de mon voyage, une allemande seule en vélo à Woolworth ( grand supermarché en Australie). Heike a 40 ans passé et elle  a fait presque la même route que moi en passant par l’Asie centrale, et les mêmes personnes nous ont hébergées sur la route !                             Ce qu’elle souhaite, c’est garder sa liberté  en voyageant le plus longtemps possible.

Nous partons donc ensemble jusqu’à Alice Springs !

Nous décidons de rouler jusqu’à Uluru toutes les deux, puis elle roulera jusqu’à Adélaide via la route « Oodnadatta track », une route de terre presque déserte sur 2 000 km.

Sur la route, dans le parc national, MacDonnell, en direction de Uluru, nous nous  arrêtons dans une homestead (sorte de station qui fais hôtel, camping, station service et restaurant au milieu de nul pars). J’aime bien l’endroit donc je décide de donner mon CV et  cela tombe bien, il recherche du personnel ! Je suis donc embauchée pour deux mois ou plus à « Glen Helen homestead » ! Deux mois de pause, à travailler dans un bel endroit. Nourriture et hébergement compris., que demander de plus ?

Je met quelques photos, qui illustreront mieux mes paroles.