Bonjour les followeurs ! 🙂

Désolé de ne pas vous avoir donné plus de nouvelle ces derniers temps ! Je profite à fond du moment présent et partage un peu moins toutes mes aventures. Promis, je vais essayer de publier de nouveaux articles sur les pays que j’ai traversé après la Turquie, mes aventures et toutes mes belles rencontres 🙂 !

J’ai roulé avec Mélanie, une française partie en vélo seule depuis la France que j’ai motivé et nous nous sommes  rejointes au Kazakhstan et  avons fait la route ensemble jusqu’au Laos ! Nous avons roulé à travers la Chine. « Essayé » serait plutôt le terme exacte, car nous avons esquivé les tempêtes de neige et de vent comme nous pouvions, en faisant du stop, en prenant le bus ou le train ! ( Train de 48 heures de Urumqi à Chengdu, je m’en souviendrai ! ).  La vidéo est en cours de traitement. Nous nous sommes cependant dit au revoir au Laos à Vientiane, fin janvier, elle a décidé de rentrer en Europe car elle a trouvé l’Amour sur le chemin :).  Un au revoir difficile, car la dernière nuit où nous avons campé proche de l’aéroport, je me suis faite volée ma sacoche de vélo avec mon passeport, mes cartes bleues et quelques affaires personnelles… puis dévorée par les moustiques jusqu’au matin…  Un conseil : ne pas faire de camping sauvage dans une capitale, même si ça a l’air d’une capitale tranquille. Cependant, je préfère garder dans ma mémoire, la beauté des paysages, la tranquillité des routes, et le sourire des habitants. Il faut savoir qu’au Laos, 99 % des voitures sont des pick-ups et que le permis s’achète ! Il faut faire TRÈS attention aux conducteurs.

Sur la route au Laos, je suis tombée sur un autre voyageur par hasard, français aussi, et nous avons roulé pendant un mois, jusqu’au sud de la Thaïlande.

Je suis actuellement en Thaïlande depuis 40 jours et je fais du workaway, c’est un travail contre l’hébergement et la nourriture 100 % bio. C’est une super  famille qui m’accueille dans un petit village près de Nakhon si Thammarat proche de « Promlok ».  .

Dans moins d’un mois ma sœur, Elodie, me rejoins à Kuala Lumpur pour rouler avec moi jusqu’à Jakarta, j’ai tellement hâte… !

Après cela, soit je vais en Australie pour faire un working-visa puis je continue en Nouvelle-Zélande, soit… le hasard qui fais si bien les choses me guidera ! 🙂

A très bientôt pour plus de nouvelles.

Merci de me suivre, des bisous ❤

Je vous ai écrit en me faisant attaquer par des mouches et des moustiques, aujourd’hui pique de 40 degrés en Thaïlande !